EUR/USD : Les 1.12 repoussent la paire avant le rapport NFP tant attendu

 Nous allons probablement consolider sous 1.12 en attendant le rapport NFP tant attendu à 14h30.

EUR/USD est resté assez stable cette semaine, nous ne sommes pas très loin du niveau d’ouverture et après quelques plus bas suivis d’un rebond dans le sillage du mauvais indice ISM manufacturier US, le rapport NFP va trancher quant à savoir si nous clôturons la semaine en hausse ou en baisse.

Les marchés ne semblent pas croire que la FED rehaussera ses taux en Septembre mais un rapport NFP de bonne facture, c’est à dire supérieur à 180 K, devrait avoir un effet haussier sur le Dollar. Mais ce mouvement risque de ne pas être décisif. Il sera sûrement sujet à une correction relativement rapidement.

Gardez un œil sur les salaires et le taux de participation. Un taux de participation en hausse est une bonne nouvelle pour le Dollar, surtout si le taux de chômage ne s’en trouve pas augmenté.

Au vu de la volatilité suite à l’indice ISM hier, un chiffre éloigné de plus de 30 K du consensus pourrait provoquer une volatilité d’une centaine de pips.

  • Graphique EUR/USD H4

Consultez les graphiques EUR/USD en temps réel

EURUSD H4 (09-02-2016 1222)

Copyright (c) 2016 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ cinq = 8

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>