EUR/USD : Les haussiers semblent avoir la main mais le cross fait surtout du surplace dans le sillage du discours de Janet Yellen

minutes fedRien de bien choquant de la part de Janet Yellen. Que pourrait-elle bien dire puisque les chiffres de croissance restent faibles et que les projections sont constamment révisées en baisse, mois après mois…

La présidente a déclaré que la stabilité du taux de chômage en dépit des créations d’emploi suggère que de plus en plus de gens rejoignent la population active (oui il reste environ 100 M de personnes en age de travailler à intégrer…).

Janet Yellen s’attend à un croissance modérée au cours des prochaines années. Autrement dit, inutile d’attendre 3 % comme auparavant, le pain bénit à été mangé et ils restent des dettes à payer. Voici le graphe que Janet Yellen a montré durant la conférence :

fed-slide

Concernant l’inflation la présidente souligne que le PCE reste bien en-dessous de l’objectif de 2 % mais estime que les anticipations d’inflation restent raisonnablement bien ancrée.

Elle ajoute qu’une hausse de taux graduelle sera suffisante pour atteindre une politique monétaire neutre au cours des prochaines années. En sachant que ce taux neutre est désormais autour de 3 %, selon ce qu’il se dit…

Les questions réponses apporteront peut être plus de grain à moudre mais pour le moment, tout cela semble Dovish. Janet Yellen est une colombe et cela ne changera pas de si tôt. A moins que les statistiques ne s’améliorent d’ici Décembre, nous n’anticipons toujours pas de hausse de taux. Mais Janet Yellen a déclaré que si il n’y a pas de choc au niveau des créations d’emploi d’ici la fin de l’année, il y aura une hausse de taux…

EUR/USD fait du surplace. Mais les haussiers semblent avoir la main. Il faudra toutefois probablement patienter pour observer une hausse plus conséquente.

  • Graphique EUR/USD H4

eurusd-h4-09-21-2016-2051

Copyright (c) 2016 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


8 − = un

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>