EUR/USD : Les haussiers semblent prendre la main avant la salve de statistiques US

EUR/USD reste hésitant mais les haussiers semblent aujourd’hui les plus entreprenants avant les statistiques US qui sont réellement en dent de scie depuis quelques temps. Et pour rappel, la croissance a été faible au premier semestre.

Ce matin l’IPC de la Zone Euro a légèrement supporté l’Euro grâce à une hausse de 0.3 % de l’IPC d’un mois sur l’autre. Mais l’IPC annuel a stagné à 0.2 %. Nous sommes encore loin de l’objectif ou d’un début de tendance haussière. Ce qui forcera tôt ou tard la BCE à agir de nouveau…

A suivre, les indices manufacturiers Empire State de la Fed de Philadelphie, le compte courant, les ventes au détail, les prix à la production et la production industrielle. De quoi éventuellement conforter certaines convictions et donc créer de la volatilité. Tout du moins une petite tendance d’ici la fin de la semaine après la consolidation de ces derniers jours.

Nous restons relativement neutre sur EUR/USD car les politiques monétaires risquent de se neutraliser à court terme. En effet, la BCE est sur la touche alors que la FED devrait de nouveau s’abstenir de relever ses taux directeurs.

Dans l’ensemble, la divergence de politique monétaire est en faveur du Dollar si nous prenons un peu de recul mais l’Euro bénéficie toujours d’une balance courante toujours très excédentaire.

Difficile de se positionner dans le contexte actuelle. Jouer les bornes de la consolidation reste la stratégie la plus sage actuellement. Autrement dit, vendre autour de 1.14, acheter autour de 1.10.

  • Graphique EUR/USD H4

Consultez les graphiques EUR/USD en temps réel

eurusd-h4-09-15-2016-1224

Copyright (c) 2016 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


six × = 54

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>