EUR/USD : Les statistiques US suggèrent une nouvelle révision en baisse des perspectives de croissance pour le T3

Le PCE core, l’indice d’inflation préféré de la FED, a progressé de 0.2 % au mois d’Août m/m, comme anticipé, après une hausse de 0.1 % le mois précédent.

Le PCE core en glissement annuel progresse également, à 1.7 %, comme anticipé et contre 1.6 % précédemment. Donc sur le front de l’inflation, les choses progressent en faveur des faucons (Hawks) de la FED.

En revanche, du côté des dépenses des ménages (non ajustées de l’inflation), nous ne progressons pas en Août après une hausse de 0.4 % en Juillet. Ce n’est pas une bonne nouvelle pour la croissance du T3. La consommation réelle des ménages (ajustées de l’inflation et utilisée pour le calcul du PIB) recule même de 0.1 %.

Cela devrait pousser les prévisions de croissance US pour le T3 de nouveau à la baisse.

Les revenus ont eux gagné 0.2 %. Les gains depuis la crise restent marginaux…

EUR/USD marque une pause dans sa baisse. Mais il est surtout aidé par la remontée du cours de la Deutsche Bank qui pourrait finalement finir la journée dans le vert.

  • Graphique EUR/USD H4

eurusd-h4-09-30-2016-1445

Copyright (c) 2016 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 4 = treize

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>