FED : 3 banques sur 6 continuent d’anticiper une hausse des taux de la Fed le 21 septembre malgré les NFP très décevants

Le rapport NFP publié vendredi dernier était la dernière statistique US majeure avant la prochaine réunion de la Fed du 21 septembre, et les chiffres se sont révélés très décevants, avec seulement 151k créations d’emplois contre 180k anticipé.

Pourtant, après une réaction initiale baissière, le Dollar s’est rapidement renforcé après la publication, les analystes estimant que finalement, les chiffres ne sont sans doute pas assez mauvais pour remettre totalement en question la possibilité d’une hausse de staux d’ici la fin de l’année.

Faisons le point sur l’influence des derniers NFP sur les anticipations de taux US auprès de 6 grandes banques :

Goldman Sachs : Pour GS, non seulement le dernier rapport NFP ne remet pas en cause la possibilité d’une hausse des taux de la Fed, mais il aussi été considéré comme suffisant pour que la banque augmente la probabilité anticipée de 40% à 50% pour une hausse des taux dès septembre.

Danske Bank : La banque estime que les NFP n’ont pas été suffisamment bons pour justifier une hausse des taux en septembre, mais reste ouverte à la possibilité d’une hausse en décembre, bien que son scénario de base table sur une inaction de la Fed jusqu’à la fin du premier semestre 2017.

Merrill Lynch : La banque estime que les NFP ont été faibles, mais suffisant pour maintenir son anticipation d’une hausse des taux en décembre.

BNP Paribas : Comme GS, BNP se range parmi les banques optimiste, et estime elle aussi que les NFP du mois d’août ont été suffisamment bons pour que la Fed remonte ses taux le 21 septembre.

Barclays : Malgré les chiffres inférieurs aux attentes, Barclays continue d’estimer qu’ils témoignent de la bonne santé du marché du travail, et la banque continue donc d’anticiper une hausse de staux en septembre.

CIBC : La banque s’en tient à sa prévision d’une hausse des taux en décembre, mais avoue que la probabilité a diminué.

Au final, sur les 6 banques représentées dans cette étude, 3 continuent de croire à une hausse des taux en septembre dans leur scénario de base, malgré les NFP décevants de vendredi dernier.

Copyright (c) 2016 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

position banque premium

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


5 × six =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>