Fed (CIBC) : Nous continuons d’anticiper une hausse de taux en Décembre après le discours de Brainard

Suite au discours globalement dovish du gouverneur de la Fed Brainard, CIBC maintient son anticipation pour une hausse de taux en Décembre.

« Lael Brainard est connu pour être l’un des membres les plus dovish de la Fed, alors la surprise aurait été si elle était pour une hausse de taux bientôt. A l’inverse, ses commentaires plus prudents ont moins de surprise.

Son point de vue tend vers une position d’attente, citant les surprises baissières dans l’inflation, que le plein emploi serait atteint avec un plus bas taux de chômage et un meilleur taux de participation que ce que nous observons actuellement, les risques étrangers, et le risque de remonter les taux trop tôt.

Brainard continue donc de ne pas sentir le besoin d’une hausse de taux bientôt, et cela pourrait rester le cas pour Décembre aussi. Cela ne fait que repositionner Brainard où elle était déjà dans la balance dove-hawk du FOMC.

Nous maintenons notre prévision pour une prochaine hausse de taux en Décembre, avec Brainard comme une possible dissidente quand cela va arriver. »

Copyright (c) 2016 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

position banque premium

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


7 + deux =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>