FED (Danske bank) : Le NFP n’a pas été assez solide pour espérer une hausse de taux en Septembre

Danske Bank ne croit pas en une hausse de taux ce mois-ci:

« Dans l’ensemble, le rapport NFP ne s’est pas montré assez vigoureux pour que la FED puisse rehausser ses taux en Septembre, surtout que l’indice ISM manufacturier a été très faible, l’indice étant tombé sous la barre des 50.

Bien que nous restons d’avis que la FED ne rehaussera pas ses taux jusqu’au premier semestre 2017, nous ne pouvons pas écarter la possibilité d’une hausse de taux cette année, probablement en Décembre, suite aux élections, si nous observons un regain d’activité aux USA dans les statistiques et si les créations d’emplois restent décentes au cours des prochains mois.

La principale raison qui a motivé le recul de nos anticipations à l’année prochaine concernant la hausse des taux est le Brexit. Mais jusqu’à présent, son impact a été limité pour le reste de l’Europe et les USA. Mais les gouverneurs du FOMC sont d’après nous majoritairement neutres, voire Dovish et préféreront probablement reporter la hausse de taux plutôt que de relever les taux de manière prématurée. Certains gouverneurs semblent toutefois pressés de rehausser les taux mais ils n’ont pas de droit de vote. La FED peut se permettre d’être patiente étant donné que la croissance du PIB a été de seulement 1 % pour les 3 dernier trimestres. D’autre part, le PCE est toujours sous la barre des 2 % et les anticipations d’inflation ont reculé. L’inflation salariale est toujours peu dynamique. » déclare Danske Bank.

q53

Copyright (c) 2016 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

position banque premium

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


× cinq = 30

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>