FED : Le FOMC laisse son taux directeur inchangé (updated)

La FED a décidé de laisser ses taux directeurs inchangés mais les faucons du FOMC ont cette fois décidé d’afficher leur mécontentement en votant contre l’avis général (7-3).

Le taux directeur reste inchangé entre 0.25 % et 0.50 %. Les perspective de croissance et d’inflation sont révisées en baisse…

Seul la gouverneur Esther George avait voté contre l’avis général auparavant. S’ajoutent cette fois-ci les gouverneurs Mester et Rosengren.

La phrase importante est : « The Committee judges that the case for an increase in the federal funds rate has strengthened but decided, for the time being, to wait for further evidence of continued progress toward its objectives. » Soit en Français: Le comité estime que les conditions en faveur d’une hausse de taux se sont renforcées mais a décidé pour le moment de d’attendre de nouvelles preuves que les progrès avancent dans le sens des objectifs de la FED. Ce n’est pas près d’arriver vu que les chiffres pointent plutôt vers une récession… Ce que nous avons mis en gras est le mieux que le camp Hawkish semble avoir pu obtenir de Janet Yellen…

Voici les nouvelles projections concernant le taux directeur et les projections économiques  (Les projections pour les taux directeurs sont sensiblement abaissés, ce qui est Dovish):

capture dd

Tous les changement par rapport au précédent communiqué ici:

2016-09-21_14-06-42

Copyright (c) 2016 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Commenter

  1. Manu says

    C’était tellement évident que la FED ne bougerait pas d’un yota . Ils n’ont pas le choix . Relever les taux, c’est un aller simple pour la dégringolade . Baisser les taux est impossible car les fonds de pension américain seraient dans l’impasse et je suis gentil. Ne rien faire était et est la seule option possible juste pour attendre encore un peu avant l’éclatement final. .
    Cette réunion a accouché d’une souris, rien de neuf et la descente aux enfers va continuer……

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


7 + = dix

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>