GBP (Morgan Stanley) : Le rallye tactique haussier reste intact pour le moment

Le rallye du GBP continue pour le moment. Nos économistes s’attendent désormais à ce que la prochaine tanche de QE soit délivrée par la BoE en Février 2017.

Les spreads de taux ont évolué en faveur du GBP et étant donné que le marché est fortement positionné à la baisse sur le GBP, nous estimons qu’il des opportunités tactiques à la hausse face au JPY.

Toutefois, ces rallyes tactiques doivent être différenciés d’une tendance de long terme. La tendance à long terme du GBP reste baissière.

Une fois que l’article 50 aura été déclenché, la complexité du Brexit deviendra visible, ce qui réduira les perspectives de croissance pour le Royaume-Uni. D’autre part, le déficit de la balance courante (7 % du PIB actuellement) nécessite une sous-évaluation de la monnaie pour rester soutenable étant donné les taux d’intérêt actuel de la BoE.

Le G20 est à la marge, négatif pour le Dollar étant donné la volonté de réduire la part du Dollar dans les DTS du FMI. Cela réduit le statut de monnaie de réserve globale du Dollar. » déclare Morgan Stanley.

Copyright (c) 2016 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

position banque premium

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


3 + sept =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>