GBP/USD (Crédit Agricole) : Le GBP devrait se stabiliser autour des niveaux actuels

Le Crédit Agricole voit la Livre se stabiliser à court terme/

« le GBP est resté plombé sur les plus bas de l’année. Nous restons d’avis que le GBP devrait se stabiliser autour des niveaux actuels.

Premièrement, la monnaie a été principalement drivée par des anticipations de politique monétaire, qui sont désormais assez stables. Même si les prochaines données économiques sont bonnes, la politique monétaire de la BoE est liée à l’incertitude de long terme liée au Brexit. Il est peut être vrai que certains gouverneurs tel que Forbes ne souhaitent pas de stimulus additionnels de si tôt mais il y a de la place pour que les anticipations des marchés augmentent.

Au niveau du positionnement des marchés, il y a peu de raisons de voir le GBP reculer davantage à moins que des éléments fondamentaux plaident en ce sens.

La croissance du T2 (dernière estimation) est la seule statistique importante de la semaine. Le risque de décrochage du GBP cette semaine semble faible. » déclare le Crédit Agricole.

m29

Copyright (c) 2016 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


7 − six =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>