GBP/USD – EUR/GBP : La livre sterling continue de se déprécier avant la BoE.

GBP/USD - EUR/GBP : La livre sterling continue de se déprécier avant la BoE.

(DailyFX.fr) – La livre continue de reculer depuis le mardi 6 septembre 2016 suite à des statistiques économiques décevantes au Royaume-Uni. En effet, la publication de la production industrielle publiée la semaine dernière était moins bonne que ce que prévoyait le consensus. Les annonces économiques de cette semaine ont elles aussi contribué au mouvement de consolidation de la livre. Les indices des prix à la consommation mensuels et annuels (glissants) ont fait 0.1 point de moins que ce que prévoyait le consensus.

Le dollar américain, quant à lui, se reprend depuis la semaine dernière grâce à la spéculation des opérateurs de marché. En effet, le marché s’attend à un discours hawkish lors du prochain discours de la FED qui aura lieu le mercredi 21 septembre 2016.

Graphique du GBP/USD en données H4 :

GBP/USD - EUR/GBP : La livre sterling continue de se déprécier avant la BoE.

Graphique préparé par Valentin Aufrand via TradingView

D’un point de vue technique, le cours du GBP/USD a été rejeté par le haut du range au sein duquel il évoluait depuis l’après Brexit. En effet, sa résistance située à 1.35 $ est un seuil que le cours n’a pas réussi à casser depuis le mois de juillet 2016. Nous noterons que les prochains supports sont désormais situés à 1.316 $, 1.3056 $ ainsi qu’à 1.286 $, qui correspond également au point le plus bas depuis le mois d’août 2016. En cas de retour sur le haut du range, nous trouverons des résistances à 1.327 $, 1.335 $ puis 1.345 $.

Graphique de l’EUR/GBP en données H4 :

GBP/USD - EUR/GBP : La livre sterling continue de se déprécier avant la BoE.

Graphique préparé par Valentin Aufrand via TradingView

L’EUR/GBP a rebondi sur son support à 0.835£ la semaine dernière à cause de la baisse de la livre sterling. L’EUR/GBP et le GBP/USD étant fortement corrélés négativement, ces cours réagissent aux mouvements de la livre sterling ce qui explique leurs réactions coordonnées.

D’un point de vue technique, le cours devrait trouver de prochaines résistances à 0.855 £, 0.86 £ puis 0.87 £. En cas de retour de la livre, les niveaux de support à noter seront 0.848 £, 0.842 £ et 0.836 £.

Il faudra faire particulièrement attention cette après-midi lorsque la Banque d’Angleterre s’exprimera sur ses taux. En effet, la BoE doit s’exprimer à 13h pour publier ses taux directeurs du mois de septembre 2016 qui sont attendus inchangés à 0.25%. Le discours marquera le retour de la volatilité sur les marchés et plus particulièrement sur les paires en GBP.

Par Valentin Aufrand, analyste de DailyFX France, département recherche de FXCM

Suivez-moi sur Twitter : @valentinaufrand

Suivez-moi sur le forum

Suivez nos points de marché quotidiens en live

GBP/USD - EUR/GBP : La livre sterling continue de se déprécier avant la BoE.


original source