L’or stagne, le cours du pétrole s’envole, les bourses effacent leurs pertes

Le CAC, à l’instar de l’Euro, a fait machine arrière en fin de séance, comme si malgré le statu quo monétaire, les investisseurs restaient convaincus que la BCE remettra une couche de QE d’ici quelques mois.

(Encore une fois, rappelons que le QE a surtout bien profité au 0.1 % qui détient les actifs financiers ainsi qu’aux grandes multinationales. Pas à l’économie réelle (contrairement à l’hélicoptère monnaie). Il a toutefois aussi permis de faire baisser les taux dans l’ensemble de la Zone Euro et ainsi éviter une explosion de cette dernière.)

L’Or stagne alors que le pétrole s’envole en direction de 47.50 $ dans le sillage du recul massif des stocks US (-14 M de barils. Mais dans le même temps la Chine vient de finir la construction d’une capacité de stockage de 18 M de barils…). Notons aussi que l’Iran et l’Arabie Saoudite continuent de s’envoyer des amabilités. Les Iraniens (Chiites) se sont vus interdire l’accès à la Mecque cette année… Bientôt une nouvelle opportunité de vente sur le pétrole.

capture

Articles qu’il ne fallait pas manquer aujourd’hui:

BCE : Qu’est ce que nous a réservé Mario Draghi ?
EUR/USD : Le cross efface la majorité des gains, le marché ne semble pas excessivement déçu de la prestation de Mario Draghi

Copyright (c) 2016 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 4 = cinq

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>