NFP (BNP Paribas) : Le rapport a été assez bon pour une hausse de taux de la Fed en Septembre

BNP Paribas estime que le rapport NFP a été « assez bon » pour continuer d’anticiper une hausse de taux de la Fed au mois de Septembre.

« En Août, 151 000 emplois ont été crées aux Etats-Unis, moins que prévu par le consensus à 180 000. La moyenne à trois mois (232 000) excède le range d’estimation que le FOMC juge suffisant pour maintenir le taux de chômage stable.

Il n’y a rien dans ce rapport qui donne une alerte sur où l’économie se dirige, ce qui est très différent du rapport de Mai qui avait causé de la peur. Nous estimons cela comme un solide rapport de l’emploi qui est assez bon pour le FOMC pour offrir une hausse de taux en Septembre.

Pour le mois d’Août, le recrutement dans le service manufacturier a été faible alors que le secteur des services s’est normalisé après un faible mois de Juillet.

La tendance d’une déception des NFP en Août n’est pas un secret. Les surprises à la baisse sont habituellement suivies d’une large révision à hausse à la deuxième et troisième estimation (une révision moyenne de 62 000 sur les cinq dernières années). »

Copyright (c) 2016 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

position banque premium

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


6 − = un

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>