PETROLE : L’Arabie se dit prête à geler sa production si l’Iran s’aligne aussi, les cours remontent

Le prix du baril est fortement remonté récemment et nous observons un nouveau rallye aujourd’hui dans le sillage des déclarations de l’Arabie Saoudite.

Cette dernière annonce être prête à geler sa production (au plus haut historique…) si l’Iran gèle la sienne. Toujours la même rengaine de part et d’autre du golf persique.

Hors, le président Irakien a annoncé hier souhaiter atteindre 5 M de barils par jour (contre 4.5 M actuellement). Ce qui nous laisse sceptique quant à la possibilité d’un accord. Surtout lorsque l’on voit les amabilités distribuées à l’Arabie Saoudite de la part de du président Iranien dans son discours devant l’ONU hier…

Dans le même temps il y a la Libye et le Nigeria qui refont démarrer leur production après des perturbations récemment.

Mais même si l’Arabie Saoudite faisait finalement preuve de beaucoup de bonne volonté, la production va continuer d’excéder l’offre un bon moment, ce qui nous incite à toujours vendre les rallyes haussiers. Mais étant donné qu’il est possible que nous ayons une sorte d’accord, restez prudent et attendez patiemment votre heure.

Un retour sur 47.50 $ sur le WTI pourrait offrir une bonne opportunité de vente. Mieux encore si nous remontons sur 50 $.

  • Graphique WTI H4

 usoil-h4-09-23-2016-1402

Copyright (c) 2016 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


× trois = 27

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>