PETROLE : Le cours du baril repasse sous 45 $ après une petite embardée qui aura fait long feu

Le cours du baril a rebondi probablement grâce à la faiblesse du Dollar mais encore une fois, cette tentative fut de courte durée et nous replongeons sous la barre des 45 $.

La volatilité reste élevée et résulte des discours contradictoires des grands producteurs. Des effets d’annonce quant au gel de la production alors que dans le même temps, la production n’a jamais été aussi élevée en Arabie Saoudite sans compter que la Russie affiche des exportations au plus haut depuis 25 ans (167 M de baril au cours du premier semestre 2016).

Nous ne pensons pas vraiment que l’OPEC trouvera un accord entre les 26 et 28 Septembre à Alger. L’accord russo-saoudien qui a tant excité le marché lundi semble n’être rien de plus qu’une entente lâche (consistant à dire) que les prix du pétrole devraient vraiment se situer dans une fourchette de 50-60 dollars. Soit dit en passant, il s’agit là d’un recul de la barre du « juste prix »…

L’Iran n’acceptera pas de geler sa production sans compter le Nigéria et la Libye qui ont subi des perturbations au niveau de la production et dont nous attendons une production de 1.5 M de barils supplémentaires au cours des prochains mois.

Nous restons d’avis baissier. Profitez des rebonds pour vendre.

  • Graphique WTI H4

USOil H4 (09-07-2016 1445)

Copyright (c) 2016 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


cinq − = 2

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>