PETROLE : Le prix du baril continue de s’enfoncer, plus personne n’achète

 Le prix du baril de pétrole continue son recul aujourd’hui, dans le sillage de la hausse « surprise » des stocks de brut aux USA la veille.

Lors de la semaine achevée le 26 août, les réserves commerciales de brut ont augmenté de 2,3 millions de barils. Plus que ce qu’avait annoncé la veille API, soit 900 000 barils.

Les importations de brut aux USA sont au plus haut depuis 4 ans.

N’oublions pas que la production de pétrole continue de se refaire une santé aux USA et que nous avons aussi appris hier que la production de l’OPEC est au plus haut historique…

Autant dire que les rumeurs de gel de la production en Septembre ne sont que du vent. Et le marché commence à s’en rendre compte, longtemps après que nous l’ayons annoncé.

L’Arabie Saoudite reste engagée dans une guerre par procuration avec l’Iran et tant que nous ne verrons pas une nette amélioration de la situation en Syrie, l’Arabie Saoudite continuera sa stratégie de bas prix afin d’affaiblir l’Iran et la Russie qui tirent une bonne partie de leurs revenus grâce à l’or noir justement.

  • Graphique WTI H4

USOil H4 (09-01-2016 1513)

Copyright (c) 2016 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


deux + = 6

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>