PETROLE : Les cours du baril chutent de nouveau avant les chiffres des stocks US

Les cours du pétrole sont de nouveau menaçants, au plus bas depuis 7 jours avec un boulevard en direction de 43 $ sur le WTI.

Il s’agit de réminiscences du rapport de l’AIE la veille qui pour faire court, a révisé en baisse sa prévision de croissance de la demande du pétrole. Ce qui veut dire que ce n’est pas pour demain que nous aurons un équilibre entre l’offre et la demande. Ce qui signifie qu’il est encore trop tôt pour acheter le pétrole.

Tant que cette situation durera et que le conflit Syrien n’aura pas trouvé une issue, nous restons dans le camp des baissiers. Mais nous guettons le prochain bottom afin de se placer à bon compte en prévision de la remontée probablement inéluctable de l’or noir. Mais la géopolitique étant ce qu’elle est, nous ne sommes pas pressés.

Cet après-midi nous aurons les stocks de pétrole US. Pour rappel, le prix du baril avait fortement progressé la semaine passée suite à une énorme réduction des stocks inattendue (correction cette semaine?). Les trades attendent donc les chiffres de l’EIA (Energy Information Administration, une antenne du département américain de l’Énergie, NDLR).

La réunion de l’OPEC et de la Russie à la fin du mois ne devrait pas déboucher sur un accord concret. Il si nous observons des signaux lors de cette réunion que l’Iran est prête à annoncer le gel sa production lors de la réunion officielle de l’OPEC de Novembre, le pétrole pourrait retrouver des couleurs. Nos espoirs sont minces.

  • Graphique WTI H4

usoil-h4-09-14-2016-1442

Copyright (c) 2016 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


− six = 1

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>