PETROLE : Les cours du baril progressent encore suite aux stocks, bientôt une opportunité de vente

Les cours du pétrole remontent suite, encore, à des déclarations de bonnes intentions de la part du ministre du pétrole Algérien qui accueillera à la fin du mois une réunion informelle de l’OPEC. Ce dernier a suggéré que l’OPEC pourrait débattre immédiatement des prix si la réunion est fructueuse.

Comme toujours, nous sommes très sceptiques quant à une issue heureuse permettant de geler la production…

Les productions de l’Arabie Saoudite et de la Russie sont au plus haut. Nous avons dépassé les 11 M de barils par jour du côté de la Russie qui vient juste d’inaugurer un nouveau gisement de 340 M de tonnes de pétrole et de 113 Mds de m3 de gaz…

D’autre part, les livraisons de pétrole depuis la Libye ont reprit. Un tanker est parti du port pétrolier de Ras Lanouf.

Bref, l’offre excède toujours largement la demande et vu les dernières prévisions de croissance de l’OCDE révisées en baisse, même un gel de la production sur les niveaux actuels ne suffira pas à faire remonter les cours du pétrole durablement.

Le prix du baril progresse encore dans le sillage de stocks de pétrole moins importants qu’anticipé. Bientôt une opportunité de vente.

  • Graphique WTI H4usoil-h4-09-21-2016-1726

Copyright (c) 2016 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


− deux = 5

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>