PETROLE : Les cours du baril restent orientés à la hausse après l’accord bancal d’Alger

Le cours du baril de WTI reste orienté à la hausse suite à l’accord surprise trouvé à Alger hier. Nous doutons toujours que cet accord aura un réel impact sur les marchés et l’économie.

L’OPEC a annoncé un accord grâce à l’Iran qui a finalement accepté de geler sa production légèrement en-dessous de l’objectif qu’elle s’est fixé depuis la levée des sanctions. L’objectif est de ramener la production entre 32.5 M et 33 M par jour. Pas de chiffre précis donc qui suggère que les négociations continuent et que l’on ne sait toujours pas exactement qui réduira sa production et de combien. Mais il fallait donner un os à ronger aux marchés.

Les spécialistes soulignent même que chaque année la production de l’Arabie Saoudite recule en fin d’année. Probablement en raison des opérations de maintenance des raffineries et des puits.

Mais cet accord ne sera implémentée qu’à partir de la réunion de l’OPEC de Novembre, si il survit d’ici là…

Il s’agit maintenant de convaincre les autres producteurs de pétrole, hors OPEC, comme les SUA et la Russie. Bonne chance.

Et rappelons que 32.5 M de barils, c’est simplement 1.2 M de barils n moins par rapport au record historique du mois d’Août. L’offre va continuer d’excéder la demande.

Donc nous restons d’avis qu’entre 46 $ et 50 $, il y a des opportunités de vente sur les rallyes.

  • Graphique WTI H4

usoil-h4-09-29-2016-1557

Copyright (c) 2016 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


− 2 = un

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>