PETROLE : Les cours du pétrole entament la semaine dans le vert

Les cours du pétrole ont ouvert en hausse ce lundi à NY. Apparemment les traders de barils veulent toujours garder l’espoir que nous aurons un début d’accord lors de la réunion informelle de l’OPEC à Alger à la fin du mois.

Mais nous ne nous bercerons pas d’illusions sur PFX. En effet, les USA ont bombardé les positions de l’état Syrien lors d’un affrontement avec l’Etat Islamique, faisant des centaines de blessés et près de 100 morts. Un bombardement par 4 chasseurs US. Si il y avait encore des gens qui pensent que les USA et l’Arabie Saoudite (Et la France entre autres…) ont l’intention de lâcher le morceau en Syrie, voilà qui devrait rafraîchir la mémoire.

Ce qui nous permet de rappeler notre position : Tant que le conflit Syrien n’aura pas fait l’objet d’un accord entre les grandes puissances, les baissiers continueront de faire des razzias sur le prix du baril. En effet, l’Arabie Saoudite espère affaiblir l’Iran et la Russie (dont les budgets dépendent en grande partie des prix énergétiques), les principaux soutiens à la Syrie.

Autre facteur utilisé par les haussiers pour justifier la hausse en ce début de semaine, les incident en Libye qui éloignent la perspective d’une hausse soutenue de la production de pétrole dans le pays. Nicolas Maduro, le président Vénézuélien… a aussi tenu des propos à même de booster les anticipations vis-à-vis de la réunion de l’OPEC. Il s’agit probablement là de la dernière personne à qui nous puissions accorder du crédit…

Les rebonds restent des opportunité de vente dans notre stratégie.

  • Graphique WTI H4

usoil-h4-09-19-2016-1549

Copyright (c) 2016 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


6 + = quatorze

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>