PETROLE : Les cours du pétrole se stabilisent suite aux chiffres de l’API qui pointent vers un recul des stocks de pétrole US

Le prix du baril s’est stabilisé autour de 45 $ suite aux derniers chiffre de l’API qui pointent vers un recul des stocks de 752 000 barils la semaine passée. Nous aurons en aurons le cœur net en fin d’après-midi.

Cette bonne nouvelle a permis de briser le mouvement baissier qui s’est enclenché avant même la réunion informelle de l’OPEC aujourd’hui. En effet, l’Iran a mis fin au suspens hier en répétant vouloir augmenter sa production à 4 M de barils avant de négocier un éventuel gel de la production.

Plusieurs producteurs se sont dits prêts à geler leur niveau de production pour tenter de soutenir les cours. Mais Téhéran, dont l’or noir est de retour sur le marché mondial grâce à la levée des sanctions, n’a aucune intention de baisser sa production au moment où elle est en train de repartir.

Cela fait deux ans que l’offre dépasse la demande et cela risque de durer encore un certain temps. Si les cours du pétrole devraient se stabiliser à court terme (personne n’anticipait vraiment un accord lors de ce sommet à Alger), nous restons d’avis que les rebonds restent des opportunités de vente.

  • Graphique WTI H4

usoil-h4-09-28-2016-1123

Copyright (c) 2016 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


quatre + 3 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>