PETROLE : L’Iran se dit prête à soutenir toute mesure visant à stabiliser les cours du pétrole mais le prix du baril s’enfonce…

Comme prévu, le prix du baril a complètement effacé la hausse qui a suivi l’annonce lors du G20 d’un accord entre l’Arabie Saoudite et la Russie.

Pourtant, nous avons appris dans la journée que l’Iran soutient toute mesure visant à stabiliser l cours du pétrole. Mais bien évidemment, le ministre de l’énergie Iranien n’a pas explicitement annoncé son intention de geler la production…

Le ministre a aussi déclaré que la plupart des membres de l’OPEC souhaite un prix du baril compris entre 50$ et 60 $. « Ce prix fait que les pays de l’Opep auront des revenus satisfaisants et dans le même temps leurs concurrents ne pourront pas augmenter leur production », a ajouté le ministre, Mr Zanganeh.

Toujours pas d’accord concret, qu’on se le dise. L’Arabie Saoudite va continuer sa guerre sur le prix du baril de pétrole afin d’affaiblir l’Iran et la Russie, ces deux pays qui s’opposent à son influence au moyen-Orient, et notamment en Syrie…

  • Graphique WTI H4

USOil H4 (09-06-2016 1535)

Copyright (c) 2016 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


neuf − 6 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>