Prévisions EUR/USD et stratégie de trading pour la semaine du 12 Septembre 2016

Nous aurons quelques statistiques qui pèsent lourd cette semaine avec au USA les ventes au détail ainsi que la production industrielle.

Il se dit depuis quelques temps que la consommation US est solide. Nous pourrons le vérifier via les ventes au détail. Mais la récente chute brutale des indices PMI ne permet pas d’être optimiste, tout comme pour la production industrielle.

Mais en cas de bonne surprise, le Dollar devrait fortement apprécier car les gouverneurs de la FED sont de plus en plus vocal. Wall Street a par exemple peu apprécié les déclarations des gouverneurs Hawkish de Vendredi dernier. Et si les anticipations vis-à-vis d’une hausse de taux en Septembre grandissent, le Dollar devrait tirer son épingle du jeu malgré le ton aussi hawkish de Mario Draghi la semaine passée.

Le gouverneur Lockhart (non votant) a déclaré aujourd’hui qu’une sérieuse discussion à propos de la hausse des taux est nécessaire en Septembre. La pression monte et nous devrions observer beaucoup de volatilité sur les marchés cette semaine et surtout la semaine suivante.

Sur le front Européen, nous surveillerons l’indice ZEW Allemand, la production industrielle et l’inflation dans la Zone Euro. Nous aurons aussi l’IPC US Vendredi. Le ministre de l’économie Allemand a déclaré aujourd’hui que la croissance sera plus faible au second semestre.

Beaucoup va dépendre des déclarations de gouverneurs cette semaine et des ventes au détail US. Le consensus anticipe un recul mensuel de 0.1 %.

Nous prévoyons de la volatilité car les anticipations vis-à-vis de la FED sont elles-même volatiles. Nous ne sommes pas convaincus qu’une hausse de taux se prépare pour la semaine prochaine aussi nous préférons jouer les rebonds de EUR/USD comme des opportunités de vente.

Nous ne pensons pas que la paire sortira des bornes 1.1350 et 1.1150 d’ici la FED.

Stratégie hebdomadaire EUR/USD

Vente: Réservé aux abonnés PFX PREMIUM

Objectif: Réservé aux abonnés PFX PREMIUM

Stop loss: Réservé aux abonnés PFX PREMIUM

  • Graphique EUR/USD H4

eurusd-h4-09-12-2016-1612

Copyright (c) 2016 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


× huit = 56

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>