USA : Le gouverneur Brainard (colombe) ne suggère pas vraiment une hausse de taux en Septembre

Hier la gouverneur Brainard (Membre votant du FOMC) est partie en guerre contre la frange Hawkish de la FED.

Nous pensons qu’il est important de rapporter ses déclarations les plus importantes car selon nous elles suggèrent que la prochaine réunion du FOMC va être houleuse et que pour le moment, les colombes (Doves) restent majoritaires.

Pour Brainard, en raison de l’incertitude et l’absence de pressions inflationnistes, il ne serait pas sage de se priver de la possibilité de voir le marché de l’emploi se renforcer. Brainard estime que l’effet l’amélioration du marché de l’emploi sur l’inflation sera modéré et graduelle, ce qui n’incite pas à relever les taux de manière préventive.

D’autre part, Brainard estime que la faiblesse de la demande de la part de l’étranger (et les pressions désinflationnistes de l’étranger) va probablement peser sur l’économie US un certain temps, suggérant également que les déboires à l’étranger ont désormais tendance à impacter de plus en plus les USA.

La gouverneur a aussi avancé que le taux d’intérêt naturel reste considérablement et de manière persistante inférieur par rapport à avant la crise.

Pour résumer, la gouverneur ne semble pas enclin à envisager une hausse de taux avant la toute fin d’année et estime que ce n’est pas très grave de patienter un peu pour relever les taux alors que le faire prématurément pourrait être une grave erreur.

Copyright (c) 2016 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


1 + huit =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>