FED (Goldman Sachs) : Le Dollar note que les gouverneurs de la FED parlent de plus en plus d’un taux d’intérêt naturel très bas

 Voici comment Goldman SAchs voit les choses à propos de la posture de la FED:

« Suite au ton hawkish de Janet Yellen à Jackson Hole, le Dollar a gagné environ 1.5 % face aux monnaies majeures. Bien que les marchés se demandent toujours si la FED passera effectivement à l’acte en Septembre, la récente hausse du Dollar montre que le billet vert reste supporté par des pressions haussières. Par conséquent, un message trop hawkish pourrait fortement apprécier le Dollar, ce qui serait un choc déflationniste qui pourrait peser sur la croissance et remettre en cause les facteurs ayant permis la hausse de taux en premier lieu.

Mais de nombreux gouverneurs sont venus déclarer ces derniers temps que le taux d’intérêt naturel est désormais très bas. Ce qui ne plaide par pour une forte remontée des taux.

Mais nous pensons qu’il est important de continuer à prendre du recul :

Le Dollar est sous pression haussière. Ce qui pousse les gouverneurs de la FED à communiquer sur un taux d’intérêt à long terme très bas, afin de limiter le potentiel haussier du Dollar. Mais si l’inflation remonte, alors la FED, si l’économie peut supporter une hausse du Dollar, remontera ses taux plu hauts. » déclare Goldman Sachs.

Q39

Copyright (c) 2016 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

position banque premium

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


six + 4 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>