USD (Morgan Stanley ) : Le Dollar va reculer de 3-4 % supplémentaires depuis les niveaux actuels

« Aplatissement de la courbe de taux, baisse du Dollar. Nous nous attendons à ce que le Dollar recule de 3-4 % supplémentaires depuis les niveaux actuels. Un ralentissement de l’économie US au T4 en sera le catalyseur. Les marchés donnent une probabilité d’environ 50 % quant à la possibilité d’une hausse de taux d’ici la fin de l’année, mais avec la croissance attendue mauvaise au T4, les vents contraires vont s’accumuler pour la FED.

Il y a deux pressions sur USD :

Jusqu’à présent, nous avons argué du point de vue des spreads de taux réels. Le graphique 2 nous rappelle comme les spreads de taux réels ont drivé USD/JPY à la baisse, ce qui est typique pour les monnaies qui font l’expérience d’un taux réel nominal proche de 0 % et des projections d’inflation qui chutent. Le graphique 3 illustre le spread de taux réels US / pays émergents qui est en faveur des monnaies des pays émergents offrant des taux élevés. Il semblerait que l’environnement actuel de taux bas promeut deux types d’appréciation de monnaies. Premièrement, les monnaies où le taux nominal a peu de place pour reculer davantage, le recul des anticipations d’inflation pousse les taux réels à la hausse, s’apprécient. Deuxièmement, les monnaies bénéficiant d’un taux directeur élevé s’apprécient lorsque la volatilité est faible, permettant aux investisseurs d’augmenter leur exposition sans violer les règles VAR. USD se situe quelque part entre ces deux cas et continue d’être utilisé comme une monnaie de financement. » déclare Morgan Stanley.

m90

Copyright (c) 2016 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 8 = seize

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>