USD/CAD (BNP) : Pas d’accord à prévoir aujourd’hui de la part de l’OPEC, nous visons 1.30 à court terme

La BNP ne croit pas en un accord au sein de l’OPEC :

« Nos stratégistes sur matières premières continuent de penser que la réunion de l’OPEC cet après-midi ne débouchera pas sur des mesures de coopération significative. Les anticipations des marchés sont également basses, en particulier depuis les déclarations du ministre du pétrole Saoudien Mardi qui a abaissé la probabilité d’un accord. Ce qui signife que la réaction négative aujourd’hui devrait rester limitée sur le pétrole.

Mais un accord surprise de geler la production sur les niveaux actuels provoquerait une forte remontée des cours du pétrole à court terme, même si un tel accord ne résoudra pas le problème de l’offre excédentaire.

Le CAD a accusé le coup hier mais USD/CAD n’est pas parvenu à rester au-dessus de la MMM200 days. Le fait que les taux réels US soient bas signifie que les commodity currencies comme le CAD devrait bien se tenir face au Dollar US.

Nous visons 1.30 à court terme sur USD/CAD. » déclare la BNP.

Copyright (c) 2016 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ quatre = 9

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>