USD/CAD (CIBC) : Rapide analyse du communiqué de la BoC

Petite analyse rapide de la BoC par CIBC:

« Les marchés n’attendaient pas de feux d’artifices de la part de la BoC aujourd’hui mais le communiqué fut plus Dovish que ce que la plupart anticipaient.

Le taux directeur a été maintenu à 0.50 %. Nous pouvons lire certains commentaires négatifs quant à l’économie dont nous savons déjà que le PIB a reculé de 1.6 % au T2. La BoC déclare que la croissance du mois de Juillet sera probablement plus qu’anticipée en raison de la faiblesse des exportations. La BoC a une nouvelle fois fait mention de la vulnérabilité de la dette des ménages. Une des raisons pourquoi une nouvelle baisse de taux ne sera pas d’actualité de si tôt. Donc bien que la BoC observe une amélioration de la tendance de l’économie à venir, elle prévient qu’il y a un risque que le rythme de croissance et d’inflation, les taux d’intérêt de court terme et le Dollar Canadien sont sous pression. » déclare CIBC.

Copyright (c) 2016 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

position banque premium

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ cinq = 13

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>