USD/CAD, USD/JPY (Goldman Sachs) : Nous sommes haussier à court et moyen terme sur le Dollar US

Goldman Sachs reste plutôt haussier sur le Dollar mais choisit bien les paires à jouer:

« Nous sommes devenus haussier sur le Dollar en Avril 2014, prévoyant une hausse de 15 % face aux majeures. Le raisonnement étant à l’époque que la FED allait normaliser sa politique monétaire étant donné la bonne tenue du marché de l’emploi et que les différentiels de taux d’intérêt seraient donc en faveur de USD. Le Dollar a progressé plus vite et plus fortement qu’anticipé mais pour des raisons différentes. La BoJ et la BCE ont lancé des QE qui ont fait monter le Dollar alors que la FED est restée très patiente, en raison probablement d’une inquiétude par rapport à la vigueur du Dollar.

Nous souhaitons désormais prendre de la distance par rapport au débat « Septembre ou Décembre » concernant la hausse de taux. Nous travaillons désormais avec un horizon de moyen terme. Pour l moment, les futures sur les Fed funds suggèrent seulement deux hausses de taux d’ici la mi-2019. Ce qui est déjà peu face au débat Septembre/Décembre.

Nous estimons que l’horizon à moyen terme devrait supporter le Dollar, même si le cycle de hausse s’avère plus lent que par le passé. Etant donné que le gouverneur Fischer a parlé de deux hausse de taux cette année, une seule hausse semble probable.

Nous sommes haussier sur USD/CAD avec 1.40 en ligne de mire d’ici la fin de l’année.

Nous aimons aussi acheter USD/JPY avec 110 en ligne de mire d’ici la fin de l’année. » déclare Goldman Sachs.

n25

Copyright (c) 2016 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

position banque premium

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


4 + = onze

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>