USD/JPY (Barclays) : La BoJ abaissera son taux de rémunération des dépôts lors de la prochaine réunion de politique monétaire, fin Octobre

La Barclays anticipe un assouplissement monétaire de la part de la BoJ;

« La BoJ n’a pas assoupli sa politique monétaire la semaine passée mais a adopté un nouveau cadre monétaire afin de contrôler la courbe des taux. La BoJ souhaite aussi dépasser son objectif de 2 % d’inflation. La BoJ augmentera sa base monétaire jusqu’à ce que l’inflation excède 2 % y/y.

Concernant les prochains assouplissements monétaire, la BoJ a déclaré que cela pourrait consister en une baisse des taux d’intérêt de court terme, une baisse des taux d’intérêt de long terme, une augmentation du QE ou encore une accélération de la croissance de la base monétaire. Seulement si la situation le demande, dans ce dernier cas.

Nous anticipons une baisse du taux de rémunération des dépôts de -0.10 % à -0.30 % fin Octobre. Cela pourrait freiner l’appréciation du JPY. Mais à moyen terme, sont prévoyons une paire USD/JPY lourde, notamment en raison du manque d’entrain de la part de la FED pour relever les taux directeurs. » déclare la Barclays.

Copyright (c) 2016 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


− 1 = six

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>