USD/JPY (BNP) : La BoJ n’abaissera pas ses taux tant que la paire ne passe pas sous 95

La BNP ne voit pas la BoJ agir à moins que USD/JPY tombe sous 95:

« Le gouverneur Kuroda a indiqué s’attendre à ce que les achats de dettes et la courbe des taux restent stables. De nouveaux assouplissements monétaires, si nécessaires, seront mis en œuvre en abaissant de nouveau le taux de rémunération des dépôts.

Nos économistes s’attendent à une nouvelle baisse de taux à moins que USD/JPY tombe sous 95. Donc USD continue de dépendre de la politique monétaire de la FED afin de regagner en dynamique. Une dynamique qui ne devrait pas refaire surface au T4.

Le premier ministre Abe, devant le parlement, a déclaré qu’il n’y a pas besoin de repenser le portefeuille d’investissements du Gouvernement. Certains participants au marché s’attendaient à ce que le fonds de pension gouvernemental arrête d’acheter de la dette étrangère. Certains estime que cette allocation va augmenter, afin de peser sur le Yen.

Le point clef étant de savoir quelle portion de ces actifs étrangers le fonds protège en se couvrant sur le marché des changes ? En Avril de cette année, le nouveau président du fonds, Mr Norihiro Takahasi, a déclaré que le fonds utilise désormais des monnaies telles que EUR ou USD afin de se couvrir sur le marché des changes. La taille de ces flux est très large. Pour chaque 1% du portefeuille d’actifs étrangers, ils ont besoin d’acheter environ 4-5 Mds de $. » déclare la BNP.

Copyright (c) 2016 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


2 × = deux

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>