USD/JPY (BTMU) : Le potentiel haussier devrait rester limité à 102

BTMU est neutre sur USD/JPY et prévient qu’il y aura des entrées de capitaux en cette fin d’année fiscale:

« USD/JPY est revenu sur le seuil de 100, en ligne avec nos anticipations, dans le sillage de la BoJ et de la FED la semaine passée. Les politiques monétaires des deux banques centrales n’ont pas divergé davantage.

Pour la suite des événements, les exportateurs Japonais vont probablement acheter plus de JPY d’ici la fin du mois étant donné que l’écart entre le niveau actuel de USD/JPY et le niveau anticipé reste large.

Les investisseurs pourraient également rapatrier des revenus de l’étranger. La décision de la BoJ fut assez technique. Nous allons surveiller les opérations de politique monétaire à venir afin de voir si la BoJ peut effectivement contrôler la courbe des taux et notamment le taux à 10 ans.

Nous restons d’avis que le JPY va se renforcer pour le moment, en ligne avec les flux de capitaux de cette fin d’année fiscale.

Nous sommes neutre sur USD/JPY et anticipons un range 99-102. » déclare BTMU.

Copyright (c) 2016 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


5 × = trente cinq

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>