USD/JPY (BTMU) : Une hausse de la probabilité de voir Trump élu président devrait peser sur le Dollar US

BTMU estime que le Dollar souffrirait si Donald Trump continue de monter dans les sondages:

« Le Yen s’est légèrement affaibli dans le sillage du débat Trump/Clinton. Plusieurs sondages ont suggéré que Hillary Clinton avait remporté le débat, ce qui a soulagé certains investisseurs et supporté certaines monnaies des pays émergents, notamment le peso Mexicain. La probabilité chez les bookmakers a aussi augmenté en faveur de Clinton concernant la présidence.

Les investisseurs vont surveiller de près les prochains sondages afin d’observer si ce débat a eu un impact significatif sur l’opinion. Les récents sondages ont montré que l’écart se resserre entre les deux candidats.

Nous continuons de penser que le Dollar US est vulnérable à la baisse face au Yen d’ici les élections. Les investisseurs ne semblent pas rassurés face à l’éventualité de voir Trump être élu président. Cela pourrait peser sur USD/JPY en raison de l’anticipation d’une politique économique plus protectionniste sans compter que l’incertitude sur l’économie US devrait inciter la FED à reporter sa hausse de taux. » déclare BTMU.

Copyright (c) 2016 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

position banque premium

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


2 + neuf =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>