USD/JPY (Crédit Agricole) : Une FED Hawkish serait négatif pour le cross

Le Crédit Agricole craint que l’amélioration du risk sentiment global post BoJ ne dure pas:

« La décision de la BoJ a focalisé l’attention des marchés lors de la session asiatique. La décision a surpris sur le moment et participé à une amélioration du risk sentiment. Voici les changements de politique monétaire annoncés :

Premièrement, la BoJ fera preuve de plus de flexibilité quant à l’objectif d’augmentation de sa base monétaire de 80 000 Mds par an. Afin de contrôler l’évolution des taux courts et longs.

Deuxièmement, la BoJ a maintenu son taux de rémunération des dépôts à -0.10 % tout en ajoutant vouloir maintenir le taux à 10 ans à 0 %.

Troisièmement, la BoJ a réduit la maturité moyenne des obligations qu’elle achètera afin de s’offrir plus de flexibilité dans le but de contrôler l’évolution des taux.

Enfin, la BoJ a promis de surpasser l’objectif de 2 % d’inflation en déclarant qu’elle continuera à étendre sa base monétaire jusqu’à ce que l’IPC core se stabilise à 2 %.

Mais les doutes quant à la crédibilité de la BoJ grandissent étant donné que lasse d’actifs à acheter s’amenuise. Pour répondre à cette crainte la BoJ a signalé être prête à grossir l’univers des types d’actif qu’elle peut acheter.

Il reste à voir si ces mesures vont améliorer le risk sentiment global de manière durable, d’autant que le risque d’une FED Hawkish est réel. Une FED plus hawkish dans un environnement de ralentissement de la croissance pourrait ne pas plaire aux actifs risqués et limiter le potentiel haussier sur USD/JPY. » déclare le Crédit Agricole.

Copyright (c) 2016 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

position banque premium

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


9 + sept =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>