USD/JPY (Danske) : La BoJ va décevoir et USD/JPY devrait tester de nouveau 100

Dnske Bank n’anticipe pas de tendance claire sur USD/JPY mais voit un retour sur risque en faveur de la hausse a moyen terme:

« Nous ne nous attendons pas à ce que la BoJ assouplisse sa politique monétaire. Toutefois, nous nous attendons à ce que la BoJ abandonne sa communication quant au timing anticipé d’un retour de l’inflation sur 2 %. Elle devrait plutôt préciser viser un « retour à 2 % le plus tôt possible ». Le taux négatif devrait rester en place. La porte devrait rester ouverte pour une éventuelle augmentation du QE ou encore de nouvelles baisses de taux. Nous nous attendons aussi que la BoJ devienne de plus en plus flexible sur les types d’actifs éligibles au QE.

Dans notre scénario principal, la BoJ va décevoir vis-à-vis des attentes des marchés, suggérant une baisse de USD/JPY et un test de 100 à court terme.

A l’horizon 3-12 mois, nous ne voyons toujours pas un raison suffisante en faveur d’une tendance sur USD/JPY. Nous visons 102 d’ici 3 mois et 104 d’ici 6-12 mois. Le risque est à la hausse en cas d’action surprise de la part de la BoJ ou de la FED. Le retour sur risque est attractif pour le positionnement haussier. » déclare Danske Bank.

Copyright (c) 2016 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

position banque premium

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


sept + = 10

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>