USD/JPY (Deutsche Bank) : Le risque d’une cassure du seuil 100 domine

La Deutsche Bank estime que le risque est plus grand en faveur d’une cassure du seuil de 100 sur USD/JPY:

« USD/JPY reste autour de 100, un seuil technique majeur. Tiendra-t-il ? Ou va-t-il ouvrir le chemin des 90 ?

Les hedge funds ainsi que les exportateurs Japonais vendent autour de 105 alors que les fonds institutionnels et les exportateurs Japonais achètent autour de 100.

Une hausse soutenue de USD/JPY nécessiterait de solides statistiques US qui renforceraient les anticipations des marchés vis-à-vis de plusieurs hausses de taux. Nous n’anticipons pas une telle situation à court terme et restons d’avis que le plus grand risque est une baisse sous la barre des 100 suite aux réunions de la FED et de la BoJ le 21 Septembre.

La BoJ va analyser sa politique monétaire lors de cette réunion. Nous ne pensons pas que ce qui en ressortira sera un arrêt de la politique monétaire accommodante. Mais nous pensons que la chance de voir la BoJ assouplir sa politique monétaire la semaine prochaine est assez faible. Surtout que cette réunion interviendra juste avant celle de la FED. » déclare Deutsche Bank.

Copyright (c) 2016 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

position banque premium

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


six + = 14

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>