USD/JPY (Deutsche Bank) : Nous sommes d’avis que nous revisiterons le seuil de 100 yens pour un Dollar

« Les anticipations concernant les politiques monétaires de la BoJ et de la FED, sans oublier la mobilisation du G20 vont probablement limiter le risque baissier pour USD/JPY.

La focalisation sur le spread de taux Dollar/Yen au cours des dernières semaines a laissé craindre une chute sous 100. Cette probabilité est désormais de 1/3 contre ½ il y a quelques semaines.

Toutefois, comme ce fut le cas au cours de l’année et demi passée, le sentiment de marché semble se retourner tous les mois (aversion pour le risque / appétit pour le risque). Les fondamentaux globaux ne sont pas suffisamment solides pour soutenir l’appétit pour le risque très longtemps. Concernant l’économie US, les marchés se demandent si le cycle de croissance actuel va se prolonger en 2017 ou bien si nous allons bientôt observer un pic. Dans tous les cas, nous ne sommes pas au début d’un nouveau cycle d’expansion. Un rebond de USD/JPY ne sera probablement pas très soutenable tant que l’économie US ne montrera pas des signes assez positifs pour justifier plusieurs hausses de taux.

Si USD/JPY progresse au-dessus de la Zone 100-105, le sentiment qu’un bottom a été touché se mettra en place. Toutefois, tout dépendra de la réunion de la FE le 21 Septembre et nous sommes plutôt d’avis que nous revisiterons le seuil de 100 Yens pour un Dollar. » déclare la Deutsche Bank.

Copyright (c) 2016 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

position banque premium

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


8 × cinq =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>