USD/JPY (Goldman Sachs) : La BoJ n’est pas à court de munitions mais le Yen reste difficile à trader

Goldman Sachs est haussier sur le USD/JPY:

« Une semaine après les décisions de la BoJ, il existe une large palette d’opinions sur ce que la banque centrale a mis en œuvre et l’impact que cela aura sur l’économie et les marchés domestiques.

Nous partageons les critiques à propos du fait que les mesures prises ne permettront pas de créer d’avantage d’inflation. Il faudrait pour cela que les marchés offre de la crédibilité à l’objectif de la BoJ d’obtenir une inflation supérieure à 2 %.

Mais nous ne sommes pas d’avis que la BoJ est arrivée à court de munitions. Au contraire, nous pensons que ces ajustements montrent que la BoJ tente d’améliorer la transmission de sa politique monétaire à l’économie réelle.

Mais il reste difficile de trader le JPY. Il est proche de sa juste valeur face au Dollar (d’après notre modèle GSDEER) et sur les niveaux actuels, il semble plus attractif de vendre le JPY face au Dollar que face à l’Euro. Mais pour le moment, l’évolution des anticipations d’inflation aux USA et au Japon a poussé le spread de taux d’intérêt réel en faveur du JPY cette année.

Nous prévoyons toujours 108 d’ici la fin de l’année. Nous nous basons sur le fait que la FED rehaussera ses taux d’ici la fin de l’année. » déclare Goldman Sachs.

Copyright (c) 2016 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


− 3 = quatre

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>