USD/JPY (Goldman Sachs) : Nous visons 115 d’ici un an et 108 d’ici 3 mois

Goldman Sachs à propos de la décision de la BoJ :

« Premièrement, l’objectif de contrôler la courbe des taux pointe vers un « QE infini ».

Deuxièmement, la réaction négative des marchés montre à quel point le sentiment s’est retourné. La réalité étant qu’avec une inflation bien en-dessous de l’objectif, les marchés ont peu de patience pour des demi-mesures.

Face à ces vents contraires, nous notons trois choses :

Premièrement, il y a beaucoup de spéculation sur le fait que le stimulus fiscal permettra d’atteindre l’objectif d’inflation. Nous ne sommes pas de cet avis. Seul un recul substantiel du Yen peut le permettre.

Deuxièmement, nous estimons que l’état d’esprit à la BoJ reste hanté par la déflation.

Troisièmement, nous pensons que les marchés vont punir cette approche pas à pas en faisant monter le Yen. Si l’idée que la BoJ ne fera plus d’assouplissements monétaires agressifs, cela pourrait faire reculer USD/JPY sous 100.

Nous estimons que le Japon n’a d’autre choix que d’affaiblir le Yen. Nous continuons de prévoir 108, 110 et 115 d’ici 3, 6 et 12 mois respectivement. » déclare Goldman Sachs.

m78

Copyright (c) 2016 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


− 3 = deux

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>