USD/JPY : Kuroda répète qu’il n’y a pas de limite à la politique monétaire… mais le cross glisse de nouveau

USD/JPY glisse de nouveau sur 100.50, en direction de 100 très probablement. Les commentaires du gouverneur Kuroda ne semblent pas inspirer les marchés.

Le gouverneur a répété qu’il n’y a pas de limite à la politique monétaire… Donc comme Mario Drgahi l’a déclaré, la banque centrale continuera jusqu’à ce qu’elle atteigne ses objectifs d’inflation. C’est un pari légèrement dangereux…

Le gouverneur a déclaré que le QE peut être augmenté si nécessaire mais que le principal outil monétaire à la disposition de la BoJ est le taux négatif concernant la rémunération des dépôts.

Des propos très Dovish qui ne parviennent toutefois pas à faire remonter USD/JPY. Comme si le gouverneur avait perdu sa crédibilité. En effet, les connaisseurs savent que l’histoire du Japon se terminera par de la pure création monétaire. Cela plombera le Yen et provoquera une inflation assez douloureuse.

Donc même si pour le moment les marchés jouent la baisse sur USD/JPY par défiance vis-à-vis de la BoJ, soyez certains que dans un futur proche, USD/JPY remontera, et fortement.

Un creux sous 100 sera une belle opportunité d’achat. Mais soyez patient, l’objectif à la hausse est très haut de toute façon. Attendez le bottom.

  • Graphique USD/JPY H4

Consultez les graphiques USD/JPY en temps réel

usdjpy-h4-09-26-2016-1109

Copyright (c) 2016 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


8 − un =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>