USD/JPY : Le cross perd du terrain après que Reuters suggère que le taux négatif pourrait être au centre du prochain assouplissement monétaire de la BoJ

Reuters rapporte que la BoJ « pourrait » faire du taux d’intérêt négatif le cœur de son prochain assouplissement monétaire.

Cela fait reculer USD/JPY qui semble interpréter cette nouvelle comme l’aveu qu’il n’y a plus rien à acheter via le quantitative Easing après 3 ans d’achats agressifs qui ont réduit la liquidité des marchés.

Sans compter que c’est aussi un aveu que le QE n’a pas permis de faire remonter l’inflation où booster l’activité économique, comme chacun sait désormais.

Le Yen recule face à cette information de Reuters mais notons que nous avons peu d’informations sur ce que pourraient être autres assouplissements monétaires… Personne ne peut écarter des décisions radicales étant donné la dette extrêmement élevée du pays.

Toutefois, même si nous restons d’avis qu’il faut profondément s’abstenir d’acheter le Yen, ce dernier, si la FED continue de patienter, pourrait continuer de s’apprécier après les quelques 17 % déjà engrangés cette année.

Nous prenons ces informations avec des pincettes car il se pourrait que ce soit un moyen d’abaisser les anticipations des marchés afin de mieux le surprendre le 21 Septembre.

  • Graphique USD/JPY H4

Consultez les graphiques USD/JPY en temps réel

usdjpy-h4-09-14-2016-1146

Copyright (c) 2016 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


neuf − = 4

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>