USD/JPY : Le cross va être dominé par les anticipations des marchés vis-à-vis de la FED et de la BoJ

Les anticipations vis-à-vis de la politique monétaire vont jouer un rôle crucial au cours des prochaines semaines puisque la BoJ et la FED tiendront leur réunion de politique monétaire en Septembre.

Surtout que les marchés cherchent à se placer par anticipations de ces événements.

USD/JPY a visité le seuil de 100 le 26 Août, juste après le discours de Janet Yellen alors que les rallyes haussiers ont été stoppés autour de 105.

Le calendrier économique Japonais est light cette semaine mais les commandes de machines en forte hausse ont eu leur impact ce matin. +5.9 % y/y contre une stagnation anticipée par le consensus.

La réunion de la BoJ sera donc importante afin de savoir si nous enfonçons 100 ou bien 105 la semaine prochaine. D’autant plus que nous aurons les résultats de la révision de la politique monétaire lancée fin Juillet.

Le gouvernement Japonais a aussi beaucoup d’influence sur la BoJ. Aussi il sera bon de scruter les éventuelles déclarations des conseillers du premier ministre Abe.

L’évolution des taux US aura aussi son influence. Une hausse des taux devrait pouvoir supporter USD/JPY et vice versa.

Nous sommes plutôt d’avis de profiter des creux pour acheter USD/JPY. Le Yen n’est pas une monnaie sûre selon nous, loin de là.

  • Graphique USD/JPY H4

Consultez les graphiques USD/JPY en temps réel

usdjpy-h4-09-12-2016-1332

Copyright (c) 2016 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


sept − 2 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>