USD/JPY : Un « bazzoka » de la part de la BoJ est peu probable mais nous visons toujours 108

La BNP garde un objectif élevé sur USD/JPY:

« Nous continuons d’anticiper une modeste hausse de USD face au JPY à court terme, principalement en raison de notre anticipations d’une hausse des taux US dans le sillage d’un message plus hawkish le 21 Septembre. L’augmentation du spread de taux de court terme entre les USA et le Japon ont rendu la couverture de taux sur le Dollar de plus en plus chère pour les investisseurs en Yens. Cela signifie que les investisseurs Japonais pourraient commencer à réduire leurs couvertures de change sur leurs flux de capitaux de portefeuille en Yens.

Nous gardons 108 en ligne de mire et pensons donc que les niveaux actuels offrent de bonnes opportunités d’achat sur USD/JPY.

Nous estimons que la probabilité que la BoJ sorte le « bazzoka » le 21 Septembre est faible. De nouvelles baisses de taux sont peu probables en raison de la forte opposition des législateurs et du secteur financier. Il est également très difficile pour la BoJ d’augmenter le QE car il y a des limites quant aux actifs pouvant être achetés. » déclare la BNP.

Copyright (c) 2016 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

position banque premium

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


8 − sept =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>