Allemagne : Les obligations allemandes affichent leur plus mauvais mois depuis 2013, un support pour l’Euro ?

Les obligations Allemandes se dirige vers leur plus mauvais mois depuis 2013. Difficile d’expliquer cette remontée des taux Allemands car la BCE semble plutôt se diriger vers une extension du QE.

Mais la FED devrait remonter ses taux en Décembre et le manque de clarté de la part de Mario Draghi semble nourrir la spéculation.

Le taux à 10 ans US est au plus haut depuis le mois de Mai. Le taux à 10 ans Allemand est de retour en territoire positif, au plus haut depuis 2013.

Gardons en tête que le principal driver des taux, mis à part le QE de la BCE, c’est l’inflation et les perspectives d’inflation.

Le fait que la Deutsche Bank ait affiché des profits pour le T3 devrait temporiser cette hausse des taux. Mais si elle continue et que les taux US, déjà élevés, devait se stabiliser, l’Euro pourrait y trouver du soutien. A suivre de près.

capture

Copyright (c) 2016 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


sept − 4 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>