Banques : Performances du Portefeuille de Banques et du Portefeuille Réel PFX pour le mois de Septembre 2016

Qu’est-ce que le Portefeuille de Banques ?

PFX Premium suit et compile tout au long de la journée les positions Forex des plus grandes banques et les mets à votre disposition quasiment en temps réel, avec un suivi de la prise de position jusqu’à la clôture.

Testez gratuitement le Portefeuille des Banques pendant 7 jours en cliquant ICI !

La performance du Portefeuille de Banques sur le mois de Septembre 2016

nouvelle-image

Le Portefeuille de Banques a commencé le mois de Septembre 2016 avec quelques pertes, mais il est rapidement remonté dans le vert et a continué de progresser jusqu’à un gain total de +1030 pips à la fin du mois.

La performance depuis le début de l’année 2016 s’élève à -1724 pips au 30 Septembre 2016.

Les statistiques du Portefeuille de Banques au mois de Septembre 2016

screenclip

Le Portefeuille des Banques a clôturé 45 positions au mois de Septembre, pour un gain total de +1030 pips.

Le ratio des positions gagnantes est de 35,56%, soit en dessous des 50%. Cependant, la performance moyenne par position s’élève à +22,89 pips et surtout le gain moyen par position gagnante à 170,88 pips est bien supérieur à la perte moyenne par position perdante à 58,76 pips.

Les Performances en pips par Banque

nouvelle-image-1

Crédit Suisse relève la tête après quatre mois de pertes et enregistre la meilleure performance en Septembre avec +918 pips. A l’inverse, Morgan Stanley qui enregistre régulièrement des mois positifs est en perte de -309 pips en Septembre. Pour la petite histoire relevons que Deutsche Bank s’en sort avec un gain de +324 pips dans cette période de tourmente.

Les Performances en pips par Devise

nouvelle-image-2

La Livre Sterling a une nouvelle fois été bénéfique pour les banques, avec GBP/USD rapportant +573 pips et EUR/GBP +240 pips. USD/CAD et USD/JPY qui ont aussi connu beaucoup de volatilité en Septembre viennent en deuxième et troisième positions avec +500 et +425 pips de gains respectivement. EUR/JPY a été la paire la plus difficile à trader, faisant subir des pertes à hauteur de -336 pips aux banques.

Qu’est-ce que le Portefeuille Réel PFX ?

Les traders de PFX font une sélection des meilleures positions des Banques pour construire un Portefeuille équilibré, avec une performance appréciable et un risque maitrisé, investi en Compte Réel. Vous aurez très prochainement la possibilité de lier votre compte de trading directement à notre Portefeuille Réel PFX et bénéficier de notre expertise.

Testez gratuitement le Portefeuille Réel PFX pendant 7 jours en cliquant ICI !

La performance du Portefeuille Réel PFX sur le mois de Septembre 2016

nouvelle-image-3

Le Portefeuille Réel PFX a enregistré un gain de +10,55% en Septembre 2016. Le Portefeuille a enregistré quelques positions perdantes, mais les gains latents (Equity Growth) sont globalement restés positifs tout au long du mois.

Les statistiques du Portefeuille Réel PFX au mois de Septembre 2016

nouvelle-image-4

Le Portefeuille a clôturé 7 positions au total en Septembre, dont 5 perdantes (71%) et 2 gagnantes (29%). Cependant le gain moyen à 146,6 pips et bien supérieur à la perte moyenne à 35,6 pips, ce qui permet d’enregistrer une performance totale de +115,2 pips.

La durée moyenne par position s’élève à 2 jours.

Retrouvez également la version PDF ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


5 + = neuf

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>