BCE (Danske Bank) : Il est trop tôt pour discuter du « tapering »

Danske Bank estime qu’il est trop tôt pour discuter d’un tapering:

« D’après des officiels de la BCE, cette dernière va graduellement réduire ses achats mensuels (QE) d’actifs financiers une fois que le programme termine.. L’officiel de la BCE a déclaré qu’un consensus informel a émergé parmi les gouverneurs. La réduction pourrait être de 10 Mds par mois, ce qui serait similaire au tapering de la FED. Une extension du QE après Mars 2017 n’est ps exclu d’après la source.

Nous pensons qu’il est trop tôt pour parler de la stratégie de sortie du QE et nous nous attendons à ce que la BCE étende le QE de 6 mois lors de sa réunion de Décembre. Mais une hausse de l’inflation pourrait inciter les investisseurs à penser que la BCE fera moins plutôt que plus. Continuer le QE est nécessaire d’après nous, même si l’inflation devrait remonter au cours des prochains mois.

La BCE s’attend à une inflation de 1.2 % au T1 2017, en raison d’effets de base liés au prix énergétiques. Cette hausse n’incitera pas la BCE à observer un ajustement continue de la trajectoire de l’inflation et ne l’incitera donc pas à terminer le QE. La BCE va probablement rester focalisée sur l’IPC core, qui ne remontera probablement pas sur sa moyenne historique en 2017. » déclare Danske Bank.

l41

Copyright (c) 2016 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


neuf + = 15

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>