BCE (Danske Bank) : Toute l’attention sur l’implémentation du QE

Danske Bank n’anticipe aucun changement lors de la réunion de politique monétaire de la BCE cette semaine.

« Nous n’anticipons aucune nouvelle annonce de la part de la BCE cette semaine. Le Président Draghi va probablement nuancer ses propos, reflétant la résilience de l’économie à l’incertitude politique d’un coté, et maintenir un biais dovish d’un autre coté, comme la BCE est inquiète de la faible pression des prix et l’affaiblissement du secteur bancaire.

Nous pensons que le message principal de Draghi est que la BCE se concentre sur l’implémentation complète du QE. A notre avis, il est trop tôt pur discuter de réduction de QE mais suite aux rapports non confirmés, cela va rester un sujet à l’avenir. A la réunion de Décembre, nous pensons que la BCE va annoncer un prolongement du QE de six mois sans pré-annonce de réductions.

Nous ne pensons pas que la BCE va ajuster ses restrictions de QE avant une potentielle extension des achats en Décembre. »

Copyright (c) 2016 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


× sept = 42

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>