BCE (Goldman Sachs) : 3 annonces à prévoir lors de la réunion de la BCE en Décembre

Goldman Sachs résume ses anticipations d’annonces de la BCE lors de sa réunion de Décembre en 3 points.

« 1- Le QE devrait être étendu de 9 mois, de Mars 2017 à Décembre 2017. Nous pensons que notre prévision est proche du consensus du marché sur ce point. Nous estimons que les achats d’obligations vont se poursuivre jusqu’à la fin de 2018, mais nous ne pensons pas que la BCE va s’engager à cela à ce stade.

2- Le rythme des achats d’obligations devrait rester proche de l’actuel niveau à 60 milliards EUR par mois, au moins durant la première moitié de 2017. Des informations techniques sur le réinvestissement du principal peuvent aussi être communiquées en Décembre.

3- La BCE pourrait apporter d’importants changement au paramètres guidant la QE. Selon les sondages disponibles, la majorité des participants de marché pensent que la BCE aura recours aux achats d’obligations en dessous du taux de dépôt, ce qui doublerait le montant éligible d’obligations Allemandes et réduirait sensiblement le problème de la rareté des actifs. »

Copyright (c) 2016 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

position banque premium

Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


× 5 = dix

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>