BCE : Quelles sont les bornes du range que nous pouvons anticiper pour aujourd’hui ?

Nous avons eu une hausse de 100 pips lorsque la rumeur à propos de la stratégie de sortie du QE a été murmurée le mois dernier, laissant penser que la BCE pourrait commencer à réduire le QE dès le mois de Mars.

Nous pouvons donc potentiellement attendre une hausse à la baisse où à la hausse du même ordre.

A la hausse sur EUR/USD si jamais Mario Draghi ne parvenait pas à rassurer les marchés. Cela suggérerait que le plan au sein de la BCE serait effectivement de commencer à réduire le QE en Mars. Dans ce cas, Mario Draghi ne discutera pas des options disponibles pour trouver des actifs à acheter.

A la baisse si Mario Draghi laisse penser qu’il s’apprête à prolonger le QE tel quel, 80 Mds par mois. Dans ce cas, le signal de vente viendra de ses éventuelles précisions à propos des options que la BCE considère afin de ne pas arriver à court d’actifs à acheter.

A la hausse, l’objectif sera donc 1.10, voire 1.1050 et davantage au cours des semaines prochaines si les marchés sont vraiment déçus.

A la baisse, l’objectif sera 1.09 et plus bas si jamais Mario Draghi suggère fortement que le QE sera prolongé.

Dans tous les cas, nous ne pensons pas que Mario Draghi s’avancera beaucoup et nous devrions revenir en définitive entre 1.0950 et 1.10 une fois que la volatilité sera derrière nous.

Copyright (c) 2016 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


neuf × 3 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>