BCE (SEB) : La Banque Centrale devrait maintenir sa politique inchangée cette semaine

SEB estime que la BCE va maintenir sa déclaration de politique monétaire inchangée cette semaine.

« En Septembre la BCE n’a envoyé aucun signal qu’un assouplissement monétaire additionnel était nécessaire. En effet, le Conseil de Gouvernance n’a fait que demander au comités d’étudier les alternatives disponibles, pour assurer une implémentation régulière de son programme d’achats d’actifs.

A la réunion du FMI en Octobre, le Président Draghi semblait confiant sur la capacité de la zone euro à atteindre sa cible d’inflation d’ici la fin de 2018, et certainement d’ici début 2019. La BCE semble donc confiante qu’il n’y a pas besoin davantage de stimulus monétaire pour atteindre sa cible.

Par conséquent, nous pensons que la BCE va maintenir sa déclaration de politique monétaire inchangée à sa réunion d’Octobre et attendre les projections de Décembre pour décider des termes du QE. Bien évidemment, le biais d’assouplissement de la banque va continuer. »

Copyright (c) 2016 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 1 = neuf

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>